• Petite balade au Courant des Forges

    Hier, il faisait un temps magnifique, pas trop chaud et avec un petit air venu de l'océan très apprécié. Nous avons donc décidé, mon mari et moi, de faire une petite promenade dans la nature. Nous avons opté pour une balade au bord d'une rivière dans le joli village de St Paul en Born, petite commune de 840 habitants située à une dizaine de km de l'océan. Appelée  "Courant des Forges ", cette jolie rivière est réputée pour ses balades en Canoë Kayak qui se pratiquent un peu plus en amont.  Nous avons parcouru 3 km aller et retour dans un environnement calme et très reposant, ça nous a fait un bien fou !  Et bien sûr, j'en ai profité pour faire quelques photos avec mon petit appareil Canon PowerShot  .....

    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (1)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (3)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (5)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (6)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (7)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (8)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (9)
     
    CourantDesForges-StPaulEnBorn_9-06-15 (10)
    Et voici 2 photos de libellules, bleue et marron, prises par mon mari avec son appareil numérique Canon EOS fonction en  macro.
    LibelluleBleue
     
    LibelluleMarron

  • Commentaires

    4
    renal
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:42
    Ton petit appareil fait de magnifique photos. Merci pour cette jolie promenade. Bonne journée.
      • Ely40 Profil de Ely40
        Vendredi 12 Juin 2015 à 13:47
        Merci Renal, oui, il n'est pas mal, j'en ai un autre plus sophistiqué mais il est un peu gros et plus lourd pour partir en balade. Merci à toi pour ta visite et ton message. Bon vendredi et très bon week-end à toi :-)
    3
    Pestoune
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:12
    Magnifiques photos. Voilà une atmosphère que j'aime : un bord de rivière ombragé et un peu sauvage. J'adore
      • Ely40 Profil de Ely40
        Vendredi 12 Juin 2015 à 13:50
        Merci Pestoune. Idem pour moi, j'adore ce genre d'endroit très calme pour faire une belle promenade. Il y a beaucoup de lieux de ce genre dans ma région. C'est gentil de venir régulièrement voir mes articles, merci beaucoup :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :